Lamas


Llamas

Le lama est un mammifère de la famille des camélidés, appartenant à l’ordre des artiodactyles. Il habite les Andes en Amérique du Sud, dans des pays comme l’Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et le nord-ouest de l’Argentine.

Les lamas ont une longueur qui varie de 109 à 119 cm au niveau de l’épaule et de 120 à 225 cm au niveau de la tête. Ils pèsent entre 130 et 155 kg. Ils ont une fourrure dense qui est utilisée pour diverses industries humaines. Si quelqu’un provoque ou s’approche d’un lama de trop près, il peut lui cracher un mélange de nourriture non digérée de son estomac. La substance crachée a une acidité relativement élevée car elle provient de l’estomac. La substance digestive expulsée par le lama est la même matière stockée dans la bosse du chameau et libérée par le chameau lorsqu’il a soif, tandis que le lama l’expulse de son estomac. Il est donc conseillé de ne pas le provoquer ni de l’approcher de manière excessive.

Le lama est un animal à la fourrure dense, au long cou et qui ressemble à une version plus petite du chameau, mais il lui manque des bosses. Les lamas sont le plus grand type de la famille des camélidés en Amérique du Sud. Comme les alpagas, le plus petit parent des lamas, les lamas domestiques descendent du guanaco. L’autre et unique parent sauvage du lama est la vigogne.