Courses de chameaux à Boulia


Boulia Camel Races

Les Boulia Camel Races sont une course de chameaux australienne organisée chaque année tous les troisièmes week-ends de juillet à Boulia, dans le Queensland depuis 1997. Parfois appelée Melbourne Cup of Camel Racing, l’événement abrite la Boulia Camel Cup, la plus longue course de chameaux d’Australie qui se déroule plus de 1500 mètres. Les courses sont supervisées par l’organisme de réglementation Racing Queensland.

Des divertissements supplémentaires tout au long de l’événement comprennent des compétitions de marquage de chameaux, des courses YABBY, des feux d’artifice, des divertissements pour enfants, des spectacles en direct et des courses inédites, notamment la « Grande course australienne de tondeuses à gazon autoportées ». Boulia dont une population de 300 personnes passe à 3 000 personnes lors des courses.

L’événement de trois jours culmine avec la grande course Boulia Camel Cup. Pour se qualifier, les chameaux doivent avoir participé aux épreuves de 400 m et de 1 000 m organisées au cours des courses des jours précédents. L’âge minimum pour courir des chameaux est de 3 ans et les taureaux sont autorisés à courir tant qu’ils ne sont pas en saison. L’hippodrome est en forme de U, avec des chameaux courant dans le sens des aiguilles d’une montre. Le nombre maximum de chameaux par course est de 18.