Courses de chameaux en Mongolie… la plus grande jamais réalisée
La course de chameaux en Mongolie a été classée comme la plus grande course de chameaux au monde par le Guinness World Records. Cet événement a attiré plus de 1 108 participants venus de diverses régions de Mongolie. La course comporte une longue piste allant jusqu’à 15 kilomètres, où les participants s’affrontent dans une atmosphère remplie de défi et d’excitation. Selon Guinness, les chameaux gagnants ont terminé la course en 35 minutes et 12 secondes dans la région des steppes venteuses.
L’une des conditions pour participer à la course était que les chameaux devaient être des chameaux de Bactriane à deux bosses, de pure descendance mongole et âgés d’au moins quatre ans.
Pour assister à cette course spectaculaire, de nombreuses familles ont entrepris un voyage difficile d’environ sept heures depuis la capitale mongole, Oulan-Bator. Le désert de Mongolie est l’un des plus grands déserts au monde pour les courses de chameaux. Cette course offre également l’occasion aux participants de montrer leurs compétences et la force de leurs chameaux, et elle s’inscrit dans le cadre du plan du pays visant à promouvoir le tourisme et à encourager les sports traditionnels.