L’Union Arabe Pour Les Courses De Chameaux


The Arab Union For Camel Races

L’Union arabe pour les courses de chameaux, également connue sous le nom de « Al Mahari », est une organisation fondée dans la ville de Douz, en Tunisie, en 2002, dans le but d’unifier les efforts arabes dans le domaine des courses de chameaux et d’élever le statut de cette organisation. sport ancien. La fédération est une entité sportive civile arabe indépendante et à but non lucratif dotée d’un statut juridique et dont le siège permanent est situé dans l’État du Koweït. La fédération est présidée par M. Abdullah Mohamed Al Kuwari de l’État du Qatar.

L’un des principaux objectifs que la fédération cherche à atteindre est la coopération avec les organismes continentaux et internationaux. Elle déploie des efforts importants pour promouvoir et développer les courses de chameaux dans les pays arabes en organisant des compétitions sportives qui rassemblent ses membres. De plus, la fédération s’efforce d’améliorer les normes techniques et athlétiques de ce sport à travers la formation du personnel technique et administratif, la sensibilisation et la participation au développement communautaire.

Le rôle de la fédération va au-delà de la simple organisation de compétitions ; il s’agit également de soutenir et d’encourager la recherche scientifique et la paternité pour enrichir la bibliothèque arabe avec des livres et des traductions liés aux courses de chameaux (Al Mahari). La fédération soutient les auteurs et traducteurs arabes et s’engage à préserver ce sport en tant qu’authentique patrimoine arabe. La fédération cherche à attirer l’attention du monde sur l’importance de ce sport et à mettre en lumière ses racines profondes dans l’histoire arabe. En outre, la fédération s’efforce de faciliter le transfert de chameaux entre les pays membres pour participer aux championnats, en coopération avec les autorités compétentes afin de simplifier les procédures douanières, les réglementations vétérinaires et les frais de transit.