Club chameau saoudien


Saudi Camel Club

Le Camel Club du Royaume d’Arabie Saoudite est l’entité officielle chargée d’organiser la participation des chameaux en Arabie Saoudite. Il a été créé par décret royal le 21 juillet 2017. Son Altesse Royale le prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz, prince héritier, est le superviseur général de ce club, avec Cheikh Fahd bin Falah bin Hathleen comme président du conseil d’administration.

La vision du club est d’être un leader dans le monde des chameaux au niveau régional et international, servant de référence historique, culturelle et économique dans tous les aspects scientifiques et pratiques liés aux chameaux. La mission du club est de prendre soin du secteur chameau, de le développer, d’innover et d’améliorer les opportunités d’investissement, de préserver le patrimoine des chameaux en Arabie saoudite, de promouvoir et de soutenir cette culture à l’échelle mondiale, et de s’aligner sur la Vision saoudienne 2030 pour atteindre ses objectifs importants à cet égard. .

Les objectifs stratégiques du club comprennent le service et l’organisation du secteur chameau, l’élevant aux normes les plus élevées dans tous les domaines pertinents, combinant la préservation du patrimoine avec la civilisation contemporaine, la sensibilisation et la connaissance des chameaux et de leur importance culturelle dans le patrimoine saoudien, et le développement de l’économie chamelle. et son avenir. Le club vise également à renforcer les partenariats avec les organisations internationales concernées et à les soutenir.

Le club repose sur plusieurs valeurs fondamentales, notamment :

  • Aspiration : Travailler avec diligence et prendre les meilleures décisions pour assumer nos responsabilités sans hésitation, interruption ou retrait.
  • Excellence : Fournir un service avec compassion et dévouement, en déployant un maximum d’efforts pour satisfaire les bénéficiaires.
  • Leadership et excellence : initier, diriger et avoir un impact efficace sur le soutien et le développement du secteur.
  • Innovation et croissance : Favoriser un esprit de développement continu, de renouvellement et d’innovation, et valoriser toutes les activités et services du club.
  • Engagement : Remplir les devoirs et exécuter les tâches assignées au club, en prenant des responsabilités et des initiatives.
  • Collaboration et soutien : soutenir les collègues et les membres de l’équipe, en leur fournissant des connaissances et des expériences au profit du travail et des objectifs du club.
  • Humilité et bonne interaction : être accessible et éviter l’arrogance sous toutes ses formes, comme l’insistance sur sa propre opinion, le refus de conseils, l’autoglorification ou la priorité accordée aux intérêts personnels plutôt qu’aux intérêts publics. Le club vise à faire preuve d’une bonne éthique dans les interactions avec tous.