Centre international de recherche et d’études sur les chameaux
Le Centre International de Recherche et d’Études sur les Chameaux est une institution affiliée à l’Organisation Internationale des Chameaux, une organisation à but non lucratif visant au développement et au service de tous les aspects liés aux chameaux en tant que patrimoine et sport. Le centre est situé dans la capitale saoudienne, Riyad, et abrite des experts dans le domaine des chameaux et de leur documentation. Le centre vise à développer et à diffuser des recherches et des études scientifiques sur tous les aspects liés aux chameaux, y compris l’étude du « génome du chameau » et la construction de bases de données électroniques à ce sujet, d’autant plus que la taille du génome du chameau est d’environ 2,38 gigaoctets. contenant plus de 20 000 gènes. Certaines études scientifiques spécialisées suggèrent que la composition génétique inhabituelle des chameaux est la principale raison de leur capacité à prospérer dans des conditions environnementales difficiles.
En outre, le centre vise à améliorer la compréhension de divers aspects de l’élevage de chameaux, notamment la nutrition, la reproduction, les maladies, etc. Le centre cherche également à renforcer la coopération internationale dans ce domaine et à échanger expertise et connaissances.
Le centre vise à parvenir au développement durable du secteur et des éleveurs de chameaux, à conserver tous les documents, à réglementer l’enregistrement et à mener et mettre en œuvre des recherches et des études sur les chameaux conformément aux réglementations, instructions et stratégies adoptées par le centre.
Le Centre international de recherche et d’études sur les chameaux est considéré comme une plateforme mondiale pour promouvoir la recherche scientifique et la collaboration dans le domaine des chameaux. Fort de son engagement envers l’excellence et l’innovation, le centre cherche à réaliser des progrès durables dans ce domaine et à apporter de précieuses contributions aux communautés scientifiques et économiques.