“L’or blanc du désert” pour soigner de nombreuses maladies
Le lait de chamelle, également connu sous le nom d’« or blanc du désert », est considéré comme un remède qui peut être utilisé pour traiter divers problèmes médicaux. Certains de ses avantages potentiels incluent :
- Problèmes de sommeil et digestifs : Le lait de chamelle peut aider à soulager les problèmes de sommeil et les problèmes digestifs chez les patients.
- Communication visuelle améliorée : des résultats positifs ont été observés dans des tests cognitifs et comportementaux après avoir consommé du lait de chamelle, contribuant à une meilleure communication visuelle et à un comportement plus calme des patients.
- Effets anti-âge : Le lait de chamelle contient de l’acide alpha-hydroxyle, qui favorise le lissage des ridules et réduit la formation des rides.
- Allergies au lait de vache : En raison des différences de composition protéique entre le lait de chamelle et le lait de vache, le lait de chamelle peut être utilisé pour fabriquer un substitut de lait pour les enfants allergiques au lait de vache.
- Traitement des allergies alimentaires : Le lait de chamelle a montré des effets positifs dans le traitement des allergies alimentaires.
- Effets anticoagulants : Le lait de chamelle présente des effets anticoagulants, réduisant le risque de maladies cardiaques et vasculaires.
- Effets antiparasitaires : La protéine lactoferrine extraite du lait de chamelle a montré des effets antiparasitaires lors d’expériences sur des souris.
- Régulation de la glycémie et de l’insuline : le lait de chamelle contient des protéines semblables à l’insuline, qui peuvent jouer un rôle dans son activité antidiabétique. L’insuline est une hormone qui aide à réguler la glycémie.