Lait de chamelle


Camel milk

Le lait de chamelle se distingue des autres produits similaires par sa capacité à survivre dans des conditions météorologiques normales et sans traitement thermique pendant une période relativement longue sans modification négative de son goût et de son odeur. La quantité de lait produite par une chamelle est comprise entre 3 et 10 kg, et quelques cas exceptionnels ont été enregistrés comme 35 kg de lait.

Avec le développement de la technologie de fabrication du lait de chamelle, de nombreuses usines produisent du lait de chamelle et ses dérivés tels que du fromage, du yaourt, du lait en poudre et des glaces de différentes saveurs. Les entreprises de production de glaces visent à inciter les consommateurs à consommer du lait de chamelle en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé, notamment avec la présence de recherches mondiales qui ont prouvé son utilité dans le traitement de nombreuses maladies modernes. Le lait de chamelle est désormais utilisé dans d’autres produits tels que la fabrication de chocolat de luxe, en tenant compte du fait qu’il contient des ingrédients de haute valeur nutritionnelle pour l’homme par rapport au lait d’autres animaux, car il contient trois fois la quantité de vitamine « C » présente dans le lait. le lait de vache, par exemple.

En termes de bienfaits thérapeutiques, il a été démontré que le lait de chamelle est bon pour les nerfs. Dans une étude, du lait de chamelle a été donné à des souris dont les nerfs étaient endommagés, et les souris ayant reçu du lait de chamelle présentaient beaucoup moins de lésions nerveuses et une meilleure fonction neurologique que celles qui n’avaient pas reçu de lait de chamelle. La principale raison des bienfaits du lait de chamelle dans le traitement des nerfs est principalement due au fait qu’il contient des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à réduire l’inflammation et la douleur associées aux lésions nerveuses.