L’urine de chameau pour traiter les maladies de peau
L’urine de chameau peut être utilisée dans le traitement de certaines maladies de peau et plaies apparaissant sur le corps. Le Dr Ahlam Al Awadhi, d’Arabie Saoudite, a mis au point un traitement pour certaines affections cutanées et plaies à l’aide d’urine de chameau. L’idée de l’invention implique la préparation d’urine sous diverses formes pharmaceutiques, dont Alf Wazzani, qui a fait ses preuves dans le traitement des maladies de la peau.
Selon le Dr Al-Awadhi, professeur agrégé de microbiologie au Collège d’éducation des filles dans les départements scientifiques de Djeddah, l’urine de chameau a été utilisée avec succès pour traiter divers problèmes de santé, notamment la teigne, les furoncles et les plaies qui apparaissent sur le corps. corps humain et cheveux, que ces blessures soient présentes à la tête ou au visage, ainsi que des plaies sèches et humides qui sécrètent du pus.
L’urine de chameau, selon le Dr Al Awadhi, contient une variété d’ingrédients thérapeutiques médicinaux qui fonctionnent comme des antibiotiques, où des bactéries sont présentes ainsi que de la salinité et de l’urée. Il convient de noter que le corps du chameau se caractérise par un système immunitaire avancé doté d’une capacité supérieure à combattre les champignons, les bactéries et les virus, grâce à la présence d’anticorps (IgG) dans l’urine du chameau. Ces propriétés uniques de l’urine de chameau renforcent son efficacité en tant que remède naturel contre divers problèmes de santé et indiquent le potentiel de son utilisation en médecine et en sciences de la santé.