Lait de chamelle pour l’autisme
Le lait de chamelle est une riche source de nutriments essentiels nécessaires au corps humain. Certaines recherches scientifiques suggèrent que le lait de chamelle pourrait être utilisé dans le traitement du trouble de l’autisme spectral, une maladie neurologique qui provoque des troubles de la communication sociale et l’émergence de comportements stéréotypés répétitifs chez les patients.
Selon une étude saoudienne, le lait de chamelle possède des propriétés distinctives pour améliorer le comportement des enfants atteints d’autisme spectral et soulager leurs symptômes de la maladie, les rendant ainsi moins agressifs. La chercheuse américaine Christina Adams a révélé que les bienfaits du lait de chamelle contribuent au traitement de l’autisme qui affligeait son jeune fils, ce qui l’a amenée à intensifier son intérêt pour les chameaux dans le domaine de la recherche, où elle affirme que les bienfaits du lait et de la viande de chamelle « dépassent imagination »pour les humains.
Le trouble de l’autisme spectral est un trouble neurologique grave qui apparaît au cours des trois premières années de la vie d’un enfant et dure toute la vie. La chose la plus importante qui apparaît chez la personne autiste sont des problèmes de communication avec son entourage et des troubles du acquisition de compétences comportementales et sociales.