Club de courses de chameaux du Koweït
Le Koweït Camel Racing Club est une institution créée en 1992. Le club joue un rôle similaire à celui des fédérations d’autres pays, l’une de ses principales responsabilités étant la supervision des courses de chameaux et le développement des compétences des jeunes dans ce domaine.
Le club se consacre à permettre aux courses de chameaux de transcender les frontières locales et de devenir un sport attrayant non seulement pour les résidents du Koweït mais également sur la scène internationale. Les succès du club se reflètent dans la création de clubs similaires dans des pays européens tels que l’Allemagne, la France, la Suisse, l’Autriche et d’autres. Cette expansion significative est due au rôle pionnier joué par la direction du club, notamment à la tête de la Fédération arabe des courses de chameaux.
La volonté d’organiser des courses de chameaux remonte aux années 1980, grâce aux directives de Son Altesse le regretté Émir Cheikh Jaber Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah – qu’il repose en paix – qui a souligné l’importance de préserver cette richesse culturelle. et du patrimoine historique. Les courses de chameaux, avec leurs valeurs et leur histoire, reflètent un aspect important de l’histoire de la péninsule arabique.