Hippodrome du Roi Abdulaziz
Le King Abdulaziz Camel Racetrack est une piste de courses de chameaux unique en son genre dans le Royaume d’Arabie Saoudite. Elle est située dans la ville d’Al Sayahad, à l’est de Riyad. La ville sert de porte d’entrée aux courses de chameaux dans le royaume, accueillant le festival du chameau du roi Abdulaziz. Ce festival comprend non seulement des courses de chameaux mais aussi des spectacles de divertissement, culturels et patrimoniaux, ainsi que des marchés populaires comme le marché d’Al Dhana. Le festival met en valeur la culture saoudienne et le patrimoine authentique, suscitant un intérêt local et international important.
L’hippodrome présente un design moderne et des installations avancées pour garantir le plus haut niveau de confort aux chameaux et aux participants. L’hippodrome est divisé en deux pistes au sein de la ville d’Al Sayahad. La première piste fait 8 kilomètres de long et comporte deux points de départ. La deuxième piste fait 5 kilomètres et comprend également deux points de départ.
La course de chameaux du roi Abdulaziz est l’une des courses de chameaux les plus grandes et les plus célèbres du royaume, avec une large participation des concurrents.